De belles images de la nature

Publié le 23 Avril 2015

Une vingtaine de passionnés de photos se sont retrouvés devant la Grange aux paysages dimanche dernier.

La sortie était accompagnée par le guide Roland Gissinger. Photo : DNA

La sortie était accompagnée par le guide Roland Gissinger. Photo : DNA

Dimanche matin, le guide Roland Gissinger de l’ANAB (l’association Alsace nature Alsace Bossue) a accueilli, devant la Grange aux paysages, tous les passionnés de photos afin d’améliorer leur technique et le réglage de leur appareil. Une vingtaine de personnes sont venues des alentours et de la proche Moselle. D’autres ont fait le déplacement de plus loin : Haguenau ou encore de Schiltigheim.
Chacun s’est retrouvé pour une même passion, la photographie. Avant le départ, le guide a donné au premier étage de la Grange aux paysages les principales fonctions d’un appareil photo et son évolution : appareil compact, bridge, reflex, réglage de la vitesse, l’ouverture du diaphragme, mais également les points clé comme la lumière, l’arrière-plan, le temps de pose, l’utilisation d’un trépied, etc.
Toutes ces règles sont bien sûr à respecter.

Après la théorie, la pratique

Après ces bons conseils le groupe s’est dirigé sur les sentiers aux alentours de Lorentzen où chacun a pu pendre en photo, selon son choix, des fleurs, herbes, oiseaux…
Au retour, ils ont partagé les clichés, visionnés par Roland Gissinger qui leur a prodigué à chacun quelques astuces pour améliorer leurs prises. Souvent en se promenant l’on n’a pas le temps de s’y attarder et de découvrir toutes ces merveilles de la nature qui nous entourent.
Chacun est reparti en emportant le souvenir de ses belles photos qu’ils auront certainement plaisir à partager.
DNA-19/04/2015

Rédigé par ANAB

Publié dans #On parle de nous

Commenter cet article