Délicieuses, ces mauvaises herbes !

Publié le 22 Mai 2015

Daniel Zenner, auteur de La cuisine aux plantes sauvages, I.D Éditions, 2015.

Daniel Zenner, auteur de La cuisine aux plantes sauvages, I.D Éditions, 2015.

Daniel Zenner n’a pas osé appeler son livre de cuisine « La cuisine des mauvaises herbes », même si la plupart des plantes décrites dans son ouvrage poussent comme telles dans les jardins et les campagnes.
Notre civilisation, qui a tendance à préférer les pelouses stériles aux prairies qui font virevolter abeilles, papillons et autres insectes, a décidé aussi d’appeler « mauvaises » ces « bonnes » herbes qui ont nourri pendant des siècles hommes et bêtes.
Dans "La cuisine aux plantes sauvages", Daniel Zenner réhabilite la saveur, la couleur et la bienfaisance de 35 plantes sauvages et comestibles en proposant des recettes qu’il a lui-même testées. Du sirop d’acacia au soufflé glacé au trèfle des près en passant par la samossa de légumes à la ciboulette sauvage, les raviolis d’orties ou les lasagnes à la queue de bœuf, foie gras et romarin, ses idées de plats originaux ne manqueront pas de vous inspirer un désir pressant de partir au grand air, à la recherche d’une délicieuse mauvaise herbe au goût de l’été sauvage...

Rédigé par ANAB

Publié dans #Infos à partager

Commenter cet article