Le grand tétras stoppe les motos

Publié le 28 Août 2015

Le grand tétras stoppe les motos
Après deux étapes à Saverne et dans les forêts des alentours, en 2013 et 2014, le Dark Dog rallye moto tour devait organiser pour la première fois la finale du championnat de France des rallyes moto les 26 et 27 septembre dans la cité de son sponsor, la Brasserie La Licorne.
Mais l’épreuve a été annulée hier par les organisateurs, suite à un avis défavorable émis par la préfecture du Bas-Rhin le 24 juillet – une date jugée trop tardive par l’équipe du rallye pour trouver un nouveau tracé.
Le pôle milieux naturels et espèces de la direction départementale des territoires a en effet relevé que l’une des deux spéciales, celle du Nideck, se déroulerait en partie dans les sites Natura 2000 « Crêtes du Donon-Schneeberg » et « Champ du feu », où sont protégées plusieurs espèces très sensibles au dérangement, dont le grand tétras.
Un « revirement incompréhensible » pour le 1er adjoint au maire de Saverne Laurent Burckel, qui souligne que ce même tracé avait « déjà été accepté il y a deux ans » dans le cadre d’une précédente édition. Il chiffre à 150 000 euros la perte de retombées économiques prévues pour l’accueil des 500 motards et de leur équipage...
Extrait des DNA du 26 aôut 2015

Rédigé par ANAB

Publié dans #Infos à partager

Commenter cet article