Quiz Anab du 21septembre

Publié le 22 Septembre 2016

Bonjour amis lecteurs,

tout d'abord la réponse au Quiz de jeudi dernier.
Je pensais ce quiz impossible à trouver car moi je ne l'aurais jamais trouvé.
Et bien un gros bravo Jean-Louis et Bernadette, vous avez tout bon.

Pourtant je n'avais rien dit ni laissé paraitre de la solution!!


Il s'agit bien d'une patte avant de la Grande sauterelle verte, Tettigonia viridissima, pour les intimes.

Bon cela peu paraitre beurk pour certains, je comprends,, mais ce n'est
qu'une patte. Les griffes sont une évolution je suppose pour mieux retenir les proies attrapées.

patte de Grande sauterelle verte, Tettigonia viridissima,
patte de Grande sauterelle verte, Tettigonia viridissima,

patte de Grande sauterelle verte, Tettigonia viridissima,

Nouveau QUIZ, nouvelle énigme!!
On change de couleur.

C'est Jean-Louis qui vous propose ce quiz.



Qu'est ce que c'est ce truc ??

Trouvé dans la nature sauvage de notre région.

Nom , prénom...


Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.

Jean-Louis est impatient de voir si vous connaissez la réponse.
Les habitants de Wittring sont priés de s'abstenir de répondre avant dima
nche.

 Photo JeanLouis Schmitt Anab

Photo JeanLouis Schmitt Anab

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est un sparassis crépu ou chou fleur, excellent champignon
Répondre
D
Heu... cerveau de chasseur ?
Répondre
J
Bonjour, je pense aussi à un Sparassis crépu ou Clavaire crépue, Morille des pins ,Chou-fleur ou plus populairement une éponge des pins ; la saison et les qq précipitations coïncident ?
Répondre
J
Jean- Louis ne nous épargne pas !!!! Il ne s'agit pas du polypore en ombelles mais peut-être d'un sparassis ??? Réponse donnée avec un doute Kolossal ! Sur "l'hôtel" de l'ignorance, JL n'hésitera pas à me sacrifier. Bien cordialement jc
Répondre
J
J'opterai pour la même réponse que Jpl, mais je n'ai aucun mérite !
Répondre
J
Ça ressemble à des champignons mais je n'ai pas de réponse , par contre cela fait un très beau fond d'écran!
Répondre