Une balade sur les traces du Castor !

Publié le 31 Octobre 2016

Samedi 05 NOVEMBRE à 09h30

Une balade sur les traces du Castor !

Sur les bords de la rivière Horn à Waldhouse (rdv devant la salle communale)

 

Il laisse des traces dans nos villages, enfin juste sous forme de tuiles « la Biberschwanz » … Mais également le long de nos rivières. Il existe un rongeur que ses qualités de bâtisseur distinguent : c’est l’inventif castor. Venez découvrir les traces laissées par le Castor le long de nos rivières !

 

Durée // 3h

Déroulé // Balade le long de Horn de Waldhouse à Dorst sur les traces du Castor

Inscription obligatoire avant le 4 novembre // 03 88 03 29 11 / contact@parc-vosges-nord.fr

Lieu de rendez-vous // Devant la salle communale de Waldhouse

 

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’un ambitieux programme de médiation sur le thème de la préservation/restauration des rivières et des zones humides. Baptisé « jetons-nous à l’eau ! », il vise à mobiliser les habitants dans des actions concrètes et collectives en faveur des milieux aquatiques et de la biodiversité qui s’y développe ! De multiples activités sont proposées tout au long de l’année : sorties natures, chantiers participatifs ou encore ateliers dessins, photos et culinaires... elles permettront de favoriser les échanges entre scientifiques, gestionnaires, pêcheurs, riverains et usagers.

Pour retrouver toutes les dates du programme « Jetons-nous à l’eau ! », consulter le Carnet du Parc : http://www.parc-vosges-nord.fr/dyn/carnet_parc/

 

 

 

Trace de dents de Castor

Trace de dents de Castor

Rédigé par ANAB

Publié dans #Infos à partager

Commenter cet article

Roland 02/11/2016 21:16

Bonnes observations de naturaliste, chaque détail est intéressant et révélateur de l'activité de la faune et de la flore.

Jpl 31/10/2016 23:46

Si je compte bien, entre quinze et vingt coups de dents et une branche d'au moins six ou sept ans! Efficace la mâchoire !