Quiz Anab du jeudi (17 novembre)

Publié le 17 Novembre 2016

Bonjour chers amis lecteurs,


réponse au Quiz de jeudi dernier.

J'ai essayé de trouver quelque chose de difficile à trouver car certain(e)s d'entre-vous n'ont jamais été "collés"!!


Bravo  Jean-Louis tu n'es pas loin avec petite nymphe puisqu'il s'agit de la Morène appelée aussi Petit nénuphar.

C'est Etienne qui nous a montré cette curiosité de feuille avec des rangées parallèles de cellules (?);
Il s'agit donc d’une feuille de Morène ou  Grenouillette ou   Petit nénuphar ou  Hydrocharis morène( Hydrocharis morsus-ranae) oui tout cela.
Voir notre fiche biodiversité de hier.


A ma connaissance  ce n‘est vraiment pas courant ce type de structure empilée.



Bon et sur ces discussions et commentaires  relatives à mon surnom de paparassis vous n'êtes pas très sympas, les aminches.
Je vous rendrai cela  à l'occasion... Yé mé vengérai.
Intéressez -vous au nouveau Quiz puisque vous êtes si malins.

Roland

 

Feuille de Morène ou  Grenouillette ou   Petit nénuphar ou  Hydrocharis morène( Hydrocharis morsus-ranae)

Feuille de Morène ou Grenouillette ou Petit nénuphar ou Hydrocharis morène( Hydrocharis morsus-ranae)

Nouveau QUIZ, nouvelle énigme.
Vas esh den daus ?

Qu'est-ce que c'est ce truc??

Trouvé  dans la nature sauvage de notre région.
Nom , prénom!


Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.
  

J'attends vos réponses avec impatience.

Quiz Anab du jeudi  (17 novembre)

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ajoute Lycopsis arvensis dite Lycopside
Répondre
B
Ne serait-ce pas l'Anchusa arvensis de la famille des BORAGINACEES?
Répondre
M
Des mauvaises langues décrètent que mon odeur est fétide. Pour cette raison, je ne suis pas le roi des balcons bien que je fasse partie de la même famille si prisée en Alsace !<br /> Peut-être trouverez-vous ma description dans le petit dico qui porte mon nom.<br /> J’en fais sourire beaucoup lorsque, mis au pluriel, je désigne certains attributs féminins et cela me fait rougir quelque fois.<br /> Il y a l’herbe à Nicot, l’herbe à chat, l’herbe folle et j’en passe… mais, la meilleure est la mienne.<br /> Après dissection mon intimité mise à nue semblera plus classe si prononcée en latin.<br /> Peut-être suis-je Robertianum ?
Répondre
B
c'est le mystère...est-ce une lamiacée?
Répondre