Films à voir absolument

Publié le 13 Janvier 2017

à , la Maison des jeunes et de la culture de   Wingen sur Moder
2 soirées débat organiséEs par le Parc des Vosges du Nord

le mardi 17  janvier
Qu’est-ce qu’on ATTEND
de Marie-Monique ROBIN //

1h59 – 2016 > Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu’est ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

Journalisme d'investigation planétaire, Marie-Monique Robin, parcourt le monde, offre dans son œuvre un regard critique sur la situation des droits de l’homme, sur les dérives et abus du système économique capitaliste (Le Monde selon Monsanto…), et met en valeur des héros ordinaires, démontrant qu’une autre vie peut s’inventer (Femmes pour la planète…), comme dans son dernier documentaire tourné en Alsace.


le jeudi 26 janvier

LA vallée des loups de Jean-Michel BERTRAND //

1h30 – 2017 > Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.


Le programme // Téléchargeable sur http://mjcwingensurmoder.fr/index.php/decouvertes-du-monde.

Pour des raisons d’organisation, l’inscription à la soirée du 26 janvier est recommandée (contact@parc-vosges-nord.fr ou 03 88 01 49 59).

·

 

Rédigé par ANAB

Publié dans #Infos à partager

Commenter cet article