De grès & d’eau -un beau film à ne pas rater

Publié le 29 Mars 2017

annonce paru dans les DNA-29/03/2017

C’est demain que sera diffusé en avant-première à Wingen-sur-Moder le nouveau documentaire de Serge Dumont

De grès & d’eau -un beau film à ne pas rater

Des mois de tournage… et finalement la fin du voyage : le nouveau documentaire de Serge Dumont dédié aux richesses naturelles des Vosges du Nord, baptisé De grès & d’eau, balades en zones humides et réalisé pour le compte du Sycoparc sera projeté en avant-première dans le cadre des ciné-débats « Découverte du monde… sauvage » et des 25 ans du programme Natura 2000 à la salle de spectacle du collège Suzanne-Lalique-Haviland, 29 rue de Zittersheim à Wingen-sur-Moder, le jeudi 30 mars à 20h15. Un débat y sera proposé en présence du réalisateur, suivi d’une collation.

D’une durée de 25 min, le documentaire De grès & d’eau, balades en zones humides se propose de dévoiler les multiples richesses biologiques des Vosges du Nord au fil de ses rivières, de ses tourbières et de ses zones humides. Lamproie de Planer, Azuré des mouillères, Gomphe serpentin y sont les acteurs principaux de ce film qui sonne une fois encore comme le grand cri d’amour et d’alarme d’un passionné décidé à défendre le patrimoine naturel, souvent à tort mésestimé, de la région.

En première partie, le public pourra profiter de la projection du Roi pêcheur de Vincent Chabloz. En 36 minutes, ce documentaire de 2014 part à la découverte du seul représentant en Europe d’une famille d’authentiques oiseaux exotiques !

Pour des raisons d’organisation, l’inscription est fortement recommandée (contact@parc-vosges-nord.fr  ou 03 88 01 49 59). Les places ne seront pas réservées au-delà de 20h.

Rédigé par ANAB

Publié dans #Infos à partager

Commenter cet article