Les prémices du printemps au jardin botanique de Saverne

Publié le 7 Avril 2017

Article paru dans les DNA  le /06/04/2017

Je ne peux que vous recommander de visiter ce très beau jardin botanique de Saverne. Ses guides bénévoles, en particulier Elisabeth qui nous a déjà présenté une partie du jardin sont très compétents et agréables.
Le jardin  est immense par le nombre d'espèces. Une visite ne suffira pas à en faire le tour, il faut y revenir avec les différentes saisons et floraisons.

Roland



Ce dimanche matin, visite guidée du jardin botanique de Saverne, sur le thème « Les prémices du printemps ». Le printemps est de retour et le jardin botanique de Saverne entre en floraison. Ainsi paré, il accueille ses premiers visiteurs depuis le 1er avril.

Dionée, plante carnivore,  au Jardin Botanique de Saverne

Dionée, plante carnivore, au Jardin Botanique de Saverne

Créé en 1931 par un pharmacien-botaniste, Émile Walter, le jardin botanique de Saverne se déploie sur près de trois hectares et abrite plus de 2 000 espèces de différents milieux et continents.Ce dimanche , à 10 h, les Amis du jardin botanique proposent une visite guidée « Les prémices du printemps ». Animée par Élisabeth Kempf, cette visite propose une approche inhabituelle pour s’émerveiller du réveil du jardin botanique après les longs mois d’hiver. Une autre façon de découvrir cet endroit qui a émerveillé 5 000 visiteurs l’an passé.

 

Dimanche 9 avril. Visite guidée « Les prémices du printemps », à 10 h. Gratuit pour les membres, payant pour les non-membres. Contact : 06 80 66 78 02 ou 06 33 85 37 38 ou contact@jardin-botanique-saverne.eu . En avril, le jardin botanique est ouvert : samedi, dimanche et jours fériés 14 h-18 h.

Rédigé par ANAB

Publié dans #Infos à partager

Commenter cet article