Quiz Anab du jeudi (13 avril)

Publié le 13 Avril 2017

réponse au Quiz de jeudi dernier.

Vous êtes d' excellents naturalistes et d'excellents poètes
Jean-Claude, Ddelsass, Jpl, Michèle Jean-Louis et Piloiu.


Lecteurs il faut relire leurs commentaires  sur ce quiz. Il sont impayables.
Jean-Claude a démarré le bal avec

Pour ce quiz, peut-être le retour de Jc Drouot ???
Pilou l'a terminé avec:
Pfft ! Fastoche… moi aussi j’ai reconnu Lasius niger  qui, de toute évidence, vit ici dans un bois fréquenté par des végétaux à feuilles à préfoliation circinée ! Et toc...
Sans oublier Michèle, commentaires à relire ici, avec ce lien;...

En cherchant sur internet, j'ai trouvé que JC Drouot  est le fameux acteur  qui a interprété le rôle de Thierry la Fronde à la télévision dans les années 1960.

La Fronde, oui, bravo Jean-Claude.
 il s'agit bien d'une fronde de fougère (Aigle) sur laquelle déambule  une  petite fourmi noire -Lasius niger selon Pilou, que je serais bien incapable de contredire.
.

Crosse de Fougère aigle (Pteridium aquilinium)

Crosse de Fougère aigle (Pteridium aquilinium)

Nouveau QUIZ, nouvelle énigme proposée  cette semaine  par Jean-Louis.

Wàs ìsch dan des ?

Qu'est-ce que c'est ce truc??

Trouvé dans la nature sauvage de notre région.
Qu'est-ce que c'est ce truc??

Trouvé dans la nature sauvage de notre région.
Nom , prénom!


Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.

            J'attends vos réponses avec impatience.

Belle semaine
Roland
Photo Jean-Louis Schmitt ANAB

Photo Jean-Louis Schmitt ANAB

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dans le désordre, si bras cassé<br /> Ta famille avec ton huile soignera<br /> Car pleine d’omégas<br /> Grand bien te feras<br /> Et si B. Napus le faire<br /> Saches qu’anciennement crucifère <br /> J’étais classée !
Répondre
G
Bonjour à tous,<br /> Je propose Cardamine pratensis juste avant floraison
Répondre
B
serait-ce la grappe du colza de l'espèce Brassica napus?<br /> pour les occupants, je ne saurai dire!!