Quiz Anab du jeudi (du 25 avril)

Publié le 25 Avril 2019

Milan noir (Milvus migrans)

Milan noir (Milvus migrans)

Bonjour amis lecteurs,


revenons sur le quiz de la semaine dernière que je pensais facile.

Facile pour les connaisseurs, difficile pour certains experts qui connaissent de nombreuses espèces.

Jpl l'a  pris pour une buse  mais la queue en triangle et non arrondie n'est pas caractéristique de la buse.
Hans a trouvé qu'il s'agissait d'un M comme Milan grâce à cet indice.
Gaby a trouvé le genre et l'espèce, en désignant le quiz par Mn. De même Martineke a trouvé après une hésitation sans doute en raison de sa bonne connaissance des rapaces.
Pour ceux qui ne connaissent comme moi que quelques espèces et pas toutes les subtilités, c'était plus facile à trouver!!

BRAVO à vous tous qui avez cherché.

Il s'agissait bien du Milan noir (Milvus migrans) présenté en début de semaine sur notre blog.


Bonne semaine

Roland

 

Quiz Anab du jeudi (du 25 avril)

Nouveau QUIZ, nouvelle énigme.


Wàs ìsch dan des ?

Qu'est-que c'est ce truc??

Trouvé dans la nature sauvage de notre région.

Nom , et si vous le trouvez, prénom!
...

Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.


Pas besoin d’être expert pour donner une bonne réponse. L’objectif est de vous faire chercher et ensuite je vous donnerai des indices ou des pistes pour mieux identifier. Si les non-experts trouvent la famille de cette plante  c'est déjà une bonne réponse.


            J'attends vos réponses avec impatience.
Les "sachants", si vous pouvez donner votre réponse de manière indirecte
par exemple, seulement les initiales, par jeux de mots, charade,  poésie,
c'est encore mieux et cela encouragera les autres, les non sachants,  à chercher.

A jeudi prochain
Roland

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ni la grande, ni la petite car "ciguë", elle n'est pas !<br /> C'est une apiaceae dénommée A... S.. et donc des bois ! en partie comestible mais je ne m'y risquerai pas.
Répondre
J
Mon petit doigt me dit qu'il faut faire attention à cette famille car selon les cousins ou cousines certains ne sont vraiment pas sympas.<br /> <br /> Peut-être C hir?
Répondre
G
Une petite aussi dangereuse que la grande, surtout qu'elle ressemble au persil
Répondre
M
Bonjour,<br /> Rencontré la semaine dernière en bas d'une colline calcaire. (Bailleul-sur-Thérain, Oise) Il poussait à foison le long du petit chemin qui montait jusqu'à la butte (statue Notre-Dame du Mont César) disputant les talus aux orties blanches et l'odeur fétide dégagée par cette énorme quantité de fleurs tout le long de la montée m'a interpellée ! Il ressemble beaucoup à son cousin (C.m) dont la tige est maculée de rouge et qui fleurit un peu plus tard... d'où mes recherches pour le distinguer... (A.s )
Répondre