Le lièvre et le renard

Publié le 29 Juin 2015

Très proches l’un de l’autre, le lièvre et le renard semblent, cette fois, avoir signé un pacte de non-agression. Document remis

Très proches l’un de l’autre, le lièvre et le renard semblent, cette fois, avoir signé un pacte de non-agression. Document remis

Faute d’avoir été associés dans une fable de La fontaine, le lièvre et le renard se sont retrouvés il y a peu de temps du côté de Rimsdorf, comme en témoigne le cliché que nous a transmis une amoureuse de la nature qui réside dans ce village.
Très proches l’un de l’autre, ils se sont croisés sans heurts. Le lièvre a semble-t-il retenu la leçon prise par un de ses aïeuls, qui a fait les frais de la ruse du renard dans une fable d’Ésope, écrivain grec qui vécut environ six siècles avant Jésus-Christ.
DNA-19 juin 2015

Rédigé par ANAB

Publié dans #Opinions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour qui connaît la nature et ses habitants, la scène de la rencontre pacifique ou, tout au moins, sans agressivité aucune du lièvre et du renard (ci-dessus) n’est pas vraiment insolite ! <br /> Il est vrai que, dans l’imaginaire populaire, on décrit volontiers Goupil comme un tueur sanguinaire ne laissant aucune chance à ce qui est communément appelé « petit gibier » ce qui, bien évidemment, est parfaitement légendaire ! Rappelons que le renard, quoique commettant parfois d’irréparables intrusions dans les basse-cours (ce que les propriétaires des victimes lui pardonnent difficilement et on les comprend) et ne dédaignant pas à l’occasion, une couvée croisée lors de ses errances alimentaires, n’en demeure pas moins un grand consommateur de fruits (en saison) et surtout, de petits rongeurs (entre 6 000 et 10 000 par an selon les sources…) ce qui en fait un allié indispensable de l’agriculture, n’en déplaise à ses nombreux détracteurs et persécuteurs ! <br /> Malgré ses larcins, ce bel animal mérite donc toute notre considération !
Répondre