Loups, le grand massacre continue…
Publié le 28 Octobre 2015
Jeudi 15 octobre 2015, les "Escadrons de la Mort" des Alpes-de-Haute-Provence ont frappé en exécutant froidement un louveteau, dans le secteur d'Esparron (04800). Une quarantaine de chasseurs, d'agents de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) et des lieutenants de Louveterie ont tué un symbole d'innocence (le louveteau n’a-t-il pas été repris comme emblème des mouvements scouts ?).
Dimanche 18 octobre 2015, 2 loups ont été sacrifiés sur l'autel de la démagogie, dans les Alpes-Maritimes cette fois : un premier loup a été mortellement blessé sur la commune de Bezaudun (06510). Dans la même matinée, sur la commune de Beuil (06470), un très jeune mâle de 2 ou 3 ans a été exécuté.
Ensuite, un loup a été abattu sur la commune du Monêtier-les-Bains, dans les Alpes, en application d’un arrêté administratif visant à limiter les dégâts dans les troupeaux.
Enfin, samedi 24 octobre 2015, un loup a été exécuté à Gréolières (06620)...
Cet abattage porte à 14 le nombre de ces prédateurs tués dans l’Hexagone depuis juillet !
Par ailleurs, le tribunal administratif de Grenoble (Isère) a refusé de suspendre un arrêté préfectoral du 10 septembre 2015 autorisant l’abattage de six loups en Savoie sur une période de six mois…
Bref, le grand massacre du loup, espèce pourtant protégée, se poursuit allègrement au mépris de la loi et de la biodiversité !
Plus d'infos sur Le Klan du Loup
Mardi 27 et mercredi 28 octobre, deux loups ont été abattus dans le cadre des tirs de prélèvement autorisés par le préfet. Le premier loup a été prélevé à Val-des-Prés, dans la Clarée, lors d’une opération menée par le lieutenant de louveterie du secteur et un chasseur formé ; le second a été abattu à Château-Ville-Vieille, dans le Queyras, lors d’une action de chasse. Cela porte donc à cinq le nombre de loups prélevés dans le département, dont deux dans le secteur Guisane-Clarée, où il ne peut donc plus y avoir de loups abattus. Au total, seize loups ont été abattus en France pour l’année 2015-2016, sur un quota autorisé de 36...
Info de l'e-media05 (mise à jour : 28 octobre 2015)