La saga du Grand-Duc...

Publié le 25 Novembre 2015

La saga du Grand-Duc...

Le 3 novembre dernier, ce jeune hibou grand-duc est malencontreusement tombé dans la fosse à lisier d’une ferme de Gros-Réderching.

Roland Ruff -membre actif de la ligue pour la protection des oiseaux (LPO), groupe local du pays des lacs, à Hoste (57)- et un de ses amis décident de le sortir de là, non sans mal. Pour l’attraper, ils se sont servis d’une corde et l’ont de suite emmené au Gorna, la clinique pour animaux sauvages dans les Vosges du nord.

L’animal, bagué en Allemagne, à plus de 100 km de son lieu de convalescence, a très vite repris du poil de la bête. Ses ailes n’étaient pas luxées, juste engluées dans le lisier. Il était donc prévu que ce jeune hibou, né le 24 mai dernier, reprenne son envol.

Il l’a fait lundi 16 novembre, en présence de son sauveur et des membres du Gorna qui ont ainsi rendu « hommage aux victimes, à leurs familles et à toutes les personnes qui ont été affectées » par les lâches attentats parisiens du 13 novembre dernier.

Ce relâcher leur a été dédié comme « un symbole fort de vie et de liberté. »

La saga du Grand-Duc...

Découvrez aussi le Gorna sur TV3V

Photos : GORNA

Photos : GORNA

Rédigé par ANAB

Publié dans #Protection animale

Commenter cet article
K
Belle photo: on prend conscience de la taille du grand duc dans les bras de la jeune fille qui regarde au loin, souriante, vers l'avenir; le regard attendri, rassurant du grand-père; tout ceci sur fond noir avec un espoir de lumière à l'arrière qu'on imagine illuminer toute cette scène.<br /> karin
Répondre