Quiz Anab du jeudi (27 octobre)

Publié le 27 Octobre 2016

Bonjour amis lecteurs,


réponse au Quiz de jeudi dernier.


Bravo Alain,le plus rapide, Jean-Claude, Jean-Louis et Michèle pour vos bonnes réponses.
Bravo  pour le contenu de vos réponses qui laissent les autres lecteurs chercher.
Les "sachants"  se taisent ou donnent des indices. C'est très bien et pédagogique.
Les autres lecteurs doivent se creuser la tête et chercher.

.La palme de la réponse revient à nouveau à Michèle. Je vous en rappelle le contenu très riche, c'est un vrai polar :

Née de ma baguette de coudrier, je pars à la source de l’énigme… déjà bien dévoilée par les fins limiers précédents. Mais l’enquête se poursuit… « Elémentaire mon cher Watson !».
Je distingue très nettement un petit corail rouge vif, saillant à l’extrémité d’un bourgeon globuleux et attendant certainement quelques grains de pollen échappés d’un long chaton pendant. Si la rencontre daigne s’opérer malgré les aléas météorologiques et les mauvais trous (pardon pour ce lapsus ;) les mauvais tours joués par balandius nucum et Cie, donnera un joli fruit convoité par quantité de connaisseurs.
Mission terminée sur un petit air de Tchaïkovski dont je ne me souviens pas du titre… :))
Voici la phrase à prononcer avé l’accent : « Qu’est-ce qu’on s’amuse AVE LLANA(B) ! »…
Michèle



Oui il s'agit de la fleur femelle du noisetier commun. Difficile de trouver quand on ne l'a jamais vue car elle est minuscule.

Fleur femelle de Noisetier commun d'Europe (Corylus avellana)

Fleur femelle de Noisetier commun d'Europe (Corylus avellana)

Belle semaine
Roland


Nouveau QUIZ, nouvelle énigme.

Qu'est ce que cela  ??

Trouvé  dans la nature sauvage de notre région.
Nom , prénom!


Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.
 
Quiz Anab du jeudi (27 octobre)

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Problème épineux, devenant presque philosophique pour un spinosiste : <br /> une des extrémités caractéristiques du fruit sec (qui s'ouvre par deux fentes longitudinales) ne figure pas sur le document, mais une stipule est visible au second plan. <br /> C'est donc un fruit sec de fabacée qui aligne quelques graines.<br /> En cette année des Légumineuses, je crois avoir reconnu une gousse ouverte de Ononis. <br /> <br /> http://www.herbierimages.be/index_fichiers/ononis_spinosa_ssp_spinosa.jpg
Répondre
J
Enigme épineuse qui, je l’avoue, m’a causé quelques soucis : pour le coup, je me suis à maintes reprises traité de bugre d’âne ! Mais, en conjuguant nos efforts, on a fini par vaincre l’adversaire et résoudre le mystère ! Ouf…
Répondre
M
Ce quiz est à prendre avec des pincettes.<br /> Piquée au vif par ce sujet épineux, mon côté bœuf buté (bougre d’âne) se satisfaisait de la difficulté et appréciait grandement !<br /> Donc : cette gousse ellipsoïde légèrement poilue, renfermant une à trois graines en forme de reins de couleur olivâtre m’obsédait…!<br /> Après m’y être longuement frottée et sans être maso, je me suis piquée au jeu !<br /> Hon(o)nis soient ceux qui mal y pensent !<br /> <br /> Merci à Etienne qui m’a mise sur la voie dans le PS de son mail et à Roland pour la siperbe photo qui m’a bien occupée !
Répondre
M
Une coquille s’est glissée dans le texte précédemment posté !<br /> Le voici rectifié : <br /> Ce quiz est à prendre avec des pincettes.<br /> Piquée au vif par ce sujet épineux, mon côté bœuf me disait d’arrêter les recherches mais mon côté buté (bougre d’âne) se satisfaisait de la difficulté et appréciait grandement !<br /> Donc : cette gousse ellipsoïde légèrement poilue, renfermant une à trois graines en forme de reins de couleur olivâtre m’obsédait…!<br /> <br /> Après m’y être longuement frottée et sans être maso, je me suis piquée au jeu !<br /> Hon(o)nis soient ceux qui mal y pensent !
M
"SUPERBE" photo ! Vous aviez rectifié par vous-même j'espère !