Voellerdingen - Association Nature Alsace Bossue Sortie

Publié le 13 Novembre 2016

Artcile  paru dans les DNA - Dimanche le 23 Octobre 2016
Voellerdingen - Association Nature Alsace Bossue Sortie : une trentaine de participants

Apprendre à reconnaître les haies et les arbustes. - sortie Anab haies- arbustes

Apprendre à reconnaître les haies et les arbustes. - sortie Anab haies- arbustes

L'association Nature Alsace Bossue (Anab) a proposé dimanche après midi une sortie à la découverte de « La vie dans les haies », guidée par Roland Gissinger, avec une trentaine de participants.
Les curieux sont venus de Sarre-Union, Siltzheim, Sarreguemines, Eywiller, Diemeringen, Voellerdingen. Le rendez-vous était fixé devant la mairie. Roland Gissinger a expliqué pourquoi l'association organise une douzaine de sorties gratuites durant l'année : le but est avant tout de sensibiliser à la protection de la nature.
Les marcheurs ont appris à reconnaître haies, arbustes, arbres et baies. Ne pas les identifier avant de les consommer peut être dangereux. En automne, on peut récolter des baies d'églantier, riches en vitamine C, des baies d'aubépine, faciles à atteindre, des prunelles, à ne surtout pas confondre avec les fruits du troène...
Le parcours était riche en découvertes. Les participants ont appris à respecter les haies et les arbustes, véritables réservoirs de biodiversité et garde-manger pour de nombreux animaux en automne.

Rédigé par ANAB

Publié dans #On parle de nous

Commenter cet article