Power to Change (La rébellion énergétique)
Publié le 23 Janvier 2017
L’avenir de l’Énergie du Monde est lié à des sources décentralisées et propres, 100% renouvelables. Ce film est un plaidoyer impressionnant pour une mise en œuvre rapide de la révolution énergétique.
POWER TO CHANGE - La Rébellion Énergétique présente une vision d’avenir : un système de fourniture d’énergie démocratique, durable et d’un coût abordable, à partir de sources 100% renouvelables.
Le film nous entraîne dans un voyage à la découverte d’un pays où des centaines de milliers de personnes — les rebelles d’aujourd’hui — transforment cette vision en une réalité concrète. Des pionniers combatifs, des bricoleurs amateurs, luttant pour la révolution énergétique grâce à des technologies innovantes et surprenantes. Passionnés et pleins d’espoir, ils acceptent les revers et célèbrent leurs succès.
L’avenir de l’Énergie du Monde est lié à des sources décentralisées et propres, 100% renouvelables.
Après la séance du vendredi 27 janvier à 17h30, au CinéSar de Sarrebourg, un échange autour du film aura lieu animé par Yvan Tritz.
Yvan Tritz, ingénieur agronome avec une spécialisation en valorisation de la biomasse, dirigeant d´une entreprise du secteur des énergies renouvelables. Il est également titulaire d'un Doctorat de Géographie / Aménagement réalisé au sein du Laboratoire d'Etudes Rurales (Université de Lyon 2) et auteur d´une thèse consacrée à la valorisation des ressources énergétiques en circuit-court.