Quiz Anab du jeudi 11 mai

Publié le 11 Mai 2017

Bonjour chers amis lecteurs,


réponses au Quiz de jeudi dernier.
.

Bravo , Michèle et Gilles. Vous avez trouvé la bonne réponse qui est :
une fleur d'Arum tacheté, ou Arum maculatum pour les initiés.
Bravo aussi Ddelsass même si nous t'avons déroulé le tapis rouge...

Michèle nous gratifie de la réponse poésie suivante, admirez la description et les jeux de mots liés à cette plante:


Penchée sur le sujet,
Voilà que j’y pris goût et,
Rétablissant la verticalité,
Bingo ! Me suis-je exclamée.
Et, c’est le pied
De vos espoirs entr’aperçus
Dans la corolle immaculée
Que la solution m’est apparue.
Tous les chemins menant à Rome
Psikoda par l’odeur alléchée,
Va vraiment l’avoir à la bonne !


Remarquez les réponses toutes simples font aussi très plaisir et sont toutes valables!
Tout le monde n'a pas le talent de Michèle.

Fleur d'Arum tacheté (Arum maculatum)
Fleur d'Arum tacheté (Arum maculatum)

Fleur d'Arum tacheté (Arum maculatum)

Nouveau QUIZ, nouvelle énigme.

Wàs ìsch dan des ?

Qu'est-ce que c'est ce truc??

Trouvé dans la nature sauvage de notre région.
Qu'est-ce que c'est ce truc??

Trouvé dans la nature sauvage de notre région.
Nom , prénom!


Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.

            J'attends vos réponses avec beaucoup d'impatience.
Si vous pouvez donner la réponse de manière indirecte
par exemple, seulement les initiales, par jeux de mots, charade,  poésie,
c'est encore mieux et cela encouragera d'autres à chercher.

Belle semaine
Roland
Quiz Anab du jeudi 11 mai

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C’est une histoire peu banale,<br /> Où il est question de sujets femelles<br /> Mais aussi de mâles<br /> Avec des noms barbares parlant de poils,<br /> De face tomenteuse,<br /> De bourgeon floral<br /> De pétiole velu<br /> De pousse vigoureuse<br /> Et de stipule pointue…<br /> Il est même question de petits pompons<br /> Utilisés dans des vases comme ornement<br /> Faisant « miaou » à la moindre caresse<br /> Des premières heures du printemps !<br /> Non, ce n’est pas une sale histoire classée X<br /> Mais elle me rend vraiment chèvre.<br /> Vite, pour ma céphalée,<br /> De son acide me soulagera,<br /> Pendant que je pense à un certain Marcel<br /> Qui, avec talent, aurait pu nous la mimer !
Répondre
R
Bon, c'est bien parce que vous êtes sympa, je vous donne un p'tit indice:<br /> si vous trouvez vous aurez moins mal au crâne!
Répondre
J
Merci ! J'ai mis mon plus fin limier sur le coup...<br /> Résultat : voir ci-dessus !
J
Je confirme : alors là ???<br /> ...et Michèle planche aussi !<br /> Je crois qu'il va falloir nous donner un indice !
Répondre
J
Alors là ???????
Répondre
R
mais alors Jean-Claude, on abandonne pas comme cela, d'autant que voilà un indice