Quiz Anab du jeudi 10 août

Publié le 10 Août 2017


Bonjour chers amis lecteurs,


réponses au Quiz de jeudi dernier.
Vous êtes costauds les naturalistes lecteurs pour votre sagacité et j'admire  votre esprit pour ne pas dévoiler trop vite la réponse.
Vous avez trouvé, la baie de parisette, voir notre article de hier sur le sujet.


Bravo les Jean-Claude, Gilles, JPL et Christine.

JPL,  je me demande si tu n'as pas confondu cette baie, avec celle de la Belladone qui lui ressemble, puisque tu parles d'yeux grands ouverts. Cet  effet est produit par l'atropine contenu dans  la Belladone ?

Quiz Anab  du jeudi 10 août

Nouveau QUIZ, nouvelle énigme.

Wàs ìsch dan des ?

Qu'est-ce que c'est ce truc??

Trouvé dans la nature sauvage de notre région.
Qu'est-ce que c'est ce truc??

Jean-Louis nous propose ce quiz, trouvé  dans la nature sauvage de notre région.
Nom , prénom!


Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.

            Jean-Louis attend vos réponses avec impatience. Moi aussi,il me met  sur le grill et ne veut pas me donner la solution avant jeudi prochain. C'est un scandââle!!


Si vous pouvez donner la réponse de manière indirecte
par exemple, seulement les initiales, par jeux de mots, charade,  poésie,
c'est encore mieux et cela encouragera d'autres à chercher.

Belle semaine
Roland

PS : désolé Jean-Louis , petit loupé de ma part avec l'oubli de la photo à la publication
Photo Jean-Louis Schmitt

Photo Jean-Louis Schmitt

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Osons une autre option mon cher Jean-Louis : un Z. m. parfois transgénique ?!?
Répondre
D
Est ce que en cuisant sa racine (séchée ou fraîche) rosâtre près du collet pourrait être le jambon végétal des jardiniers.
Répondre
J
Encore raté ddelsass ! <br /> Mais, c'est bien d'avoir essayé, c'est ainsi qu'on progresse !
J
Vivons dangereusement cher Jean-Louis ! <br /> Peut-être M. c. ???
Répondre
J
Was isch dess M.c. ???
D
Ais je droit a un joker pour la peine? Ha, Ha, Ha!<br /> Est elle réactive lorsque on la touche?<br /> Ces macro-photos trompent énormément!
Répondre
J
Quelle plante n'est pas réactive lorsqu'on la touche ? Voilà un sujet intéressant : le ressenti de la flore ! Cela dit : la photo n'est pas si macro que tu le penses chère ddelsass !
G
Un gras minet qui picore des fruits jaunes
Répondre
R
Bon alors là rien ne va plus, je proteste, même Ddelsass approuve ce crime de lèse majesté.<br /> <br /> Bon pour le quiz, j'ai pensé à une poacée- graminée mais sans conviction car je ne vois pas laquelle.
Répondre
J
C'est un bon début Roland ! Reste maintenant à trouver laquelle des quelques 12 000 du genre est la bonne ! Allez un petit effort...
D
Ha, Ha, Ha, il a bien raison de ne pas faire de passe-droit! A mon avis, vous feriez pareil, non Roland?<br /> Alors était ce ce dont j' avais en main, la semaine dernière?<br /> En premier : cela porte le nom d' un légume , rond, doux, grimpant du printemps, ne pas oublier d'écosser!<br /> Et en second : un synonyme de fragrance sans en avoir. C 'est trompeur!<br /> Mon tout s' égrène en ce moment lorsque les graines sont bien sèches, évidemment!<br /> Mais peut être suis-je dans l' erreur?<br /> Ce ne sera absolument pas grave! Bye!
Répondre
J
Hé non, ddelsass, tu fais fausse route ! Mais, ce n'est pas grave : tu peux retenter ta chance !
J
Bonjour,<br /> Je me suis effectivement trompée la semaine dernière et ai confondu avec la belladone.<br /> Encore merci pour ce quizz très intéressant
Répondre