Quiz Anab du jeudi (5 octobre)
Publié le 5 Octobre 2017
Bonjour chers amis lecteurs,
Jean-Marie et moi attendions avec impatience vos réponses pour savoir si vous êtes toujours aussi perspicaces et observateurs de nature.
Oui ils 'agissait d'une fleur d'onagre.
Bravo Jean Claude qui même mal luné a donné la bonne réponse:
"Un quiz vraiment moche ce matin", pour ceux qui comme moi n'avaient pas compris , il a pris le contrepied de "Belle de nuit", qui est un autre nom de l'onagre.
Bravo Jpl " Cette semaine je fais l'âne en espérant ne rien me prendre sur la tête ", car l'onagre signifie aussi "âne", pour la suite de sa réponse, Jpl ne manque pas d'idées , l'onagre était aussi une machine de guerre, une machine à lancer des rochers au Moyen Age.
d'où sa peur de prendre quelque chose sur la tête !
et bravo Gilles" Au moment de l'appel à la prière, le jambon de St Antoine se fait beau pour la nuit "
pareil , tu as sans doute trouvé la réponse, L'animal symbole de St Antoine est le cochon, ici c'est un âne / onagre ou pensais-tu à autre chose??
et bravo Hans avec " la bougie fait éclairer l'âne dans la nuit "
Hans évoque, "Nachtkerze" qui signifie "bougie de nuit", le nom commun en allemand de cette Belle de nuit,
Pas vraiment facile à trouver, encore bravo.
Belle semaine
Roland