Quiz Anab du jeudi (7 décembre)

Publié le 7 Décembre 2017

fruit de Petit cocriste, Petit Rhinanthe, Cocriste vrai (Rhinanthus minor)

fruit de Petit cocriste, Petit Rhinanthe, Cocriste vrai (Rhinanthus minor)

Bonjour chers amis lecteurs,


réponses au Quiz de jeudi dernier.


Bravo Jean Claude et Hans vous êtes fortiches.
Il s'agissait bien du fruit du Petit cocriste, Petit Rhinanthe, Cocriste vrai (Rhinanthus minor).



Si pour Jean Claude l'épouse du quiz  pond des oeufs, il fait allusion au nom de son "cousin" oui grand frère, le Rhinante crête de coq, Les fruits sont identiques mais les feuilles et bractées  de notre petit rhinanthe sont peu ou pas velues.

Hans dans sa réponse   
" faire un bruit de hochet fait partie de mon métier", fait l'allusion  à deux points de notre quiz.

Cette expression est une traduction  du nom allemand  du Petit cocriste,
"Kleiner Klappertopf"
mais aussi de la réalité.
Quand le fruit est mûr, les graines dans le fruit un peu vide font un bruit de hochet, si on secoue la fleur.

Quiz Anab du jeudi (7 décembre)
Nouveau QUIZ, nouvelle énigme.

Wàs ìsch dan des ?

Qu'est-ce que c'est ce truc??

Trouvé dans la nature sauvage de notre région.

Nom , et pourquoi pas, prénom!


Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.


Pas besoin d’être expert pour donner une réponse. L’objectif est de vous faire chercher et ensuite je vous donnerai des indices ou des pistes pour mieux identifier.


            J'attends vos réponses avec impatience.
Les "sachants", si vous pouvez donner la réponse de manière indirecte
par exemple, seulement les initiales, par jeux de mots, charade,  poésie,
c'est encore mieux et cela encouragera les autres, non sachants,  à chercher.

Belle semaine
Roland

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Pour préciser mon commentaire: 2004, c'était en Allemagne, la désignation comme a...européenne de l'année existe depuis 2006.
Répondre
J
Trois autres paires soutiennent ma "panse rabelaisienne"...
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> De l'espoir si c'est du soir ... Mic ... Vir ...
Répondre
J
Je ne tisse pas, je chasse et là c’est probablement une dame.
Répondre
H
Quand je ne me trompe pas, Madame a été ........of the year 2004.
Répondre