Quiz Anab du jeudi 28mars

Publié le 28 Mars 2019

Fleur du Gui blanc ou Gui des feuillus (Viscum album)  Photos Gilles Weiskircher (Anab)

Fleur du Gui blanc ou Gui des feuillus (Viscum album) Photos Gilles Weiskircher (Anab)

Quiz Anab du jeudi 28mars

Chers amis lecteurs et quizeurs,

le quiz proposé par Gilles  n'a pas résisté longtemps à vos assauts de bonnes connaissances naturalistes.
Il s'agissait bien du gui, (Viscum album)sur lequel Gilles a rédigé un article, paru hier.

Nos quizeurs nous ont bien fait comprendre qu'ils avaient trouvé et ce par des allusions pleines d'esprit.
Jpl :" En préparation pour la fin de année…où le début de l’autre. "
Bernard:  " Porte bonheur si l'on s'embrasse dessous ? "
Jean Claude "Ach mon cher Hans, pourrais-tu me prêter une serpe ? En or, bien entendu !! "
GMF en bon observateur  fait remarquer que le gui n'est jamais ou pas souvent sur les chênes
"j e ne sais où les druides pouvaient trouver les chênes sur lesquels poussaient ces parasites, personnellement je n'en ai jamais vu ...même en Bretagne ! "
Hans répond à Jean Claude , " Une serpe je n'en ai pas jean claude, mais je peux te prêter une échelle assez longue pour ramasser les fruits de cette plante toxique et médicinale "...




Bravo à eux et à vous tous


Bonne semaine


Gilles et Roland

Nouveau QUIZ, nouvelle énigme.

Wàs ìsch dan des ?

Qu'est-que c'est ce truc??

Trouvé dans la nature sauvage de notre région.

Nom , et si vous le trouvez, prénom!
...

Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.


Pas besoin d’être expert pour donner une bonne réponse. L’objectif est de vous faire chercher et ensuite je vous donnerai des indices ou des pistes pour mieux identifier. Si les non-experts trouvent la famille de cette plante  c'est déjà une bonne réponse.


            J'attends vos réponses avec impatience.
Les "sachants", si vous pouvez donner votre réponse de manière indirecte
par exemple, seulement les initiales, par jeux de mots, charade,  poésie,
c'est encore mieux et cela encouragera les autres, les non sachants,  à chercher.

A jeudi prochain
Roland

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout à fait ; l idée est géniale et motivante
Répondre
M
Désolée j ai répondu trop vite <br /> Pour une première c est raté !!! <br /> Je ferai très attention à l avenir
Répondre
A
Mais non c'est pas grave. Maintenant, tu es au courant de notre petit stratagème pour faire chercher nos lecteurs.<br /> <br /> Roland
M
Coucou, primevère sauvage ,clochette
Répondre
B
Coucou, c'est moi !
Répondre
S
Je suis là ! cachée dans les bois ! n'est ce pas hibou ?
Répondre
G
La toute première du printemps
Répondre