Quiz Anab du jeudi (27juin)

Publié le 27 Juin 2019

Stellaire graminée, Stellaria graminea

Stellaire graminée, Stellaria graminea

Bonjour amis lecteurs,


trop fort ces quizeurs.
Aygues31 a trouvé de suite notre quiz malgré le peu de détails fournis.

Bernard a un peu hésité avec sa cousine Stellaria holostea avant de confirmer comme Hans, la même réponse qu'Aygues31.
Bernard tu as sans doute pensé que ta réponse n'était pas juste quand j'ai ajouté la photo des feuilles. En fait je m'adressais à ceux qui n'avaient pas encore trouvé.


Cette Stellaire graminée, Stellaria graminea est difficile à distinguer de sa cousine fort rare dans notre région, la Stellaire des marais, Stellaria palustris.
L'habitat, la taille des fleurs et quelques petits poils au niveau des stipules font la différence entre ces deux espèces cousines.
 

BRAVO à vous  tous qui avez cherché et
Bonne semaine
Roland

Quiz Anab du jeudi (27juin)
indice 2

indice 2

Nouveau QUIZ, nouvelle énigme.



Wàs ìsch dan des ?

Qu'est-que c'est ce truc??

Trouvé dans la nature sauvage de notre région.


Nom ,  et  si vous le trouvez, prénom!  si vous avez une idée sur ce que c'est,  c'est déjà très bien, les plus téméraires oseront un nom.


Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.


Pas besoin d’être expert pour donner une bonne réponse. L’objectif est de vous faire chercher et ensuite je vous donnerai des indices ou des pistes pour mieux identifier.

  J'attends vos réponses avec impatience.
Les "sachants", si vous pouvez donner votre réponse de manière indirecte
par exemple, seulement les initiales, par jeux de mots, charade,  poésie,
c'est encore mieux et cela encouragera les autres, les non sachants,  à chercher.



            J'attends vos réponses avec impatience.

A jeudi prochain
Roland

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ahhhhh !!! Un nymphalidae qui adore le plantain, peut-être : Mel ... Cin ...
Répondre
H
Non, je corrige: trouver l'espèce n'est pas possible, mais le genre Me.. ou Me..., c'est très probable.
Répondre
H
pour moi: Me...Pa...
Répondre
R
Vous êtes trop rapides et trop gourmands.<br /> <br /> Hans, la réponse est "ja"<br /> <br /> Si vous êtes sages un indice complémentaire.
Répondre
H
Je veux bien un indice complémentaire
H
Nymphalidae ou pas?
Répondre
B
Je papillonne ?
Répondre
A
Trop facile pour un entomologiste qui se désole de ne plus en voir voler autant autour des fleurs de son jardin !!!!
Répondre
A
Je tente de rajouter son nom ... Va... Ca... ?