Quiz Anab du jeudi (27juin)
Publié le 27 Juin 2019
Bonjour amis lecteurs,
trop fort ces quizeurs.
Aygues31 a trouvé de suite notre quiz malgré le peu de détails fournis.
Bernard a un peu hésité avec sa cousine Stellaria holostea avant de confirmer comme Hans, la même réponse qu'Aygues31.
Bernard tu as sans doute pensé que ta réponse n'était pas juste quand j'ai ajouté la photo des feuilles. En fait je m'adressais à ceux qui n'avaient pas encore trouvé.
Cette Stellaire graminée, Stellaria graminea est difficile à distinguer de sa cousine fort rare dans notre région, la Stellaire des marais, Stellaria palustris.
L'habitat, la taille des fleurs et quelques petits poils au niveau des stipules font la différence entre ces deux espèces cousines.
BRAVO à vous tous qui avez cherché et
Bonne semaine
Roland
Nouveau QUIZ, nouvelle énigme.
Wàs ìsch dan des ?
Qu'est-que c'est ce truc??
Trouvé dans la nature sauvage de notre région.
Nom , et si vous le trouvez, prénom! si vous avez une idée sur ce que c'est, c'est déjà très bien, les plus téméraires oseront un nom.
Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.
Pas besoin d’être expert pour donner une bonne réponse. L’objectif est de vous faire chercher et ensuite je vous donnerai des indices ou des pistes pour mieux identifier.
J'attends vos réponses avec impatience.
Les "sachants", si vous pouvez donner votre réponse de manière indirecte
par exemple, seulement les initiales, par jeux de mots, charade, poésie,
c'est encore mieux et cela encouragera les autres, les non sachants, à chercher.
J'attends vos réponses avec impatience.
A jeudi prochain
Roland