Quand le monde animal reprend ses droits

Publié le 31 Mars 2020

Durée 1min30sec

/Paru sur Franceinfo le 29/3/2020

Pour eux le confinement signifie quartier libre. Canards ou sangliers, voire cerfs, ont fait leur retour dans les allées désertées des centres urbains. Sur le boulevard périphérique parisien, une famille de canards a même dû être escortée par des gendarmes à motos. Dans un lotissement chilien, un puma sauvage s'est égaré. "Il n'y a plus de personne qui se déplace dans certains milieux naturels et du coup, les animaux, la faune, va pouvoir exprimer librement ses envies de déplacements (...) C'est un signe très positif pour la nature", explique Rémi Luglia, de la Société nationale de protection de la nature (SNPN).

"On peut espérer d'avoir de meilleurs succès de reproduction pour pas mal d'espèces d'oiseaux"

En pleine période de reproduction, notamment des oiseaux, cette période d'accalmie tombe à point nommé. "On peut espérer d'avoir de meilleurs succès de reproduction pour pas mal d'espèces d'oiseaux", estime un o/rnithologue.

Voir aussi l'article publié sur  20 minutes


https://www.20minutes.fr/paris/2749459-20200327-coronavirus-renards-chevreuils-herissons-profitent-confinement-exode-parisiens

Rédigé par ANAB

Publié dans #Protection animale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article