"Qui aurait pu prédire ?"
Publié le 23 Janvier 2023
Beaucoup de français ont dû sauter de leur fauteuil ou de leur canapé en entendant notre Président prononcer cette phrase le 31 décembre.
Oui, ce n'est pas une blague ou un canular acoustique monté par des mal-pensants ou des écoterroristes.
Deux explications: soit il vit dans un autre monde que nous, soit il est très très mal entouré et les gens autour de lui sont tout aussi incompétents ??
Nous ne faisons pas de politique à l'Anab mais la défense de la nature à un moment touche la politique et devrait d'ailleurs être au cœur des politiques. Il s'agit tout simplement de notre survie à tous et pas seulement à quelques uns.
Le Président aurait dû lire notre blog ou d'autres sans doute bien plus pertinents sur ce sujet ou encore écouter certaines "gamines" comme Greta Thunberg qui crie depuis longtemps que nous allons dans le mur. Nous avons publié 186 articles sur le changement climatique à ce jour. Et encore nous avons évité les articles trop catastrophiques qui arrivent tous les jours sur un sujet ou un autre:
- diminution des rendements agricoles, sécheresse, disparition des insectes, oiseaux, plantes...
Lisez ci-dessous le commentaire du "Canard enchaîné" réputé pour son indépendance rédigé avec son ton satirique habituel.
Ecoutez aussi l'émission Zoom zoom zen de mardi 17 janvier 2023 sur ce sujet. Un bon moment. (Faire un clic sur zoom ou copier le lien https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/zoom-zoom-zen/zoom-zoom-zen-du-mardi-17-janvier-2023-7021087)
Tout ce commentaire n'engage que moi pas l'Anab mais il m'était impossible de passer à côté et de ne pas en parler sur ce blog...
Roland
Merci Bernard de tes pistes.