Quiz Anab du jeudi

Publié le 15 Décembre 2016

Bonjour chers amis lecteurs,



réponse au Quiz de jeudi dernier.
Bravo et merci les naturalistes épatants que vous êtes, 
Jean-Louis, Hadass, Etienne  et J.P.

Oui il s'agissait de Castor fiber qui se régalait d'un saule.
Difficile à ce stade de copeau de faire la différence.


Photo du Quiz modifiée  avec créativité par Etienne- copeau de saule détaché par Castor fiber

Photo du Quiz modifiée avec créativité par Etienne- copeau de saule détaché par Castor fiber

Nouveau QUIZ, nouvelle énigme.
Vas esh den daus ?

Qu'est-ce que c'est ce truc??

Trouvé  dans la nature sauvage de notre région.
Nom , prénom!


Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.
  J'attends vos réponses avec impatience.
Quiz Anab du jeudi

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Très belle photo Roland, j'en reste là; à la beauté de la Vie ( qui se renouvellera grâce à une graine ?) et ses mystères.
Répondre
M
D’abord jolie fleurette des haies, je fais tout de suite penser à la poésie (Philippe Fabre d’E… : « il pleut, il pleut bergère »).<br /> Me transformant petit à petit en décoration rouge vif, je suis bien protégée par mon pied porte-greffe qui égratigne sérieusement plus d’un curieux promeneur. <br /> Patience, je me charge en vitamine C pour nourrir les petits oiseaux après les premières gelées et finir en des… confitures lorsqu’on m’appelle vulgairement gratte-Qu… izz ! <br /> Mon nom latin n’est pas facile à orthographier… nom d’un chien !!!
Répondre
J
Peut être un fruit ...,excusez moi ça me gratte, donc un fruit possiblement de l'eglantier....ah décidément ces démangeaisons me gênent beaucoup...un fruit contenant de petites graines velues, poilues, urticantes, le fameux poil à gratter ?
Répondre