Quiz Anab du jeudi (11 avril)

Publié le 11 Avril 2024

Boviste ou Vesse de loup géante,  Langermannia gigantea (Calvatia  gigantea).

Boviste ou Vesse de loup géante, Langermannia gigantea (Calvatia gigantea).

Bonjour amis (e)s lectrices (eurs),

merci de vos cogitations et réponses.
Ce n'était pas le 1er avril la semaine dernière mais le 8. C'était un 1er avril bis. Certains d'entre vous étaient déchaînés. Voyez donc:

Jpl a ouvert la séance comique avec une piste sérieuse en même temps:
"Cela m’évoque une VDL géante et explosée disséminant sa poudre à tous les vents, sans certitude. Sinon, c’est un œuf de Pâques qui a raté son atterrissage."

Toll n'a visiblement pas bien digéré les spaghettis du 1er avril. "A première vue, et sans lunettes: du vomi (de spaghetttis) fossilisé.
Avec lunettes sur le nez: c'est un quiz signé Etienne Feuchter, très récent et, comme toujours, difficile.
"

Guy  a une vue large "En effet, une vieille VDL colonisée par des insectes ? ou alors une météorite d'un genre nouveau ? allez savoir ?"

Pierre agit sur une énigme toujours avec sang froid et méthode, la preuve "Dessus: le vomi de spaghettis je ne sais pas, mais dessous il y a une attache ressemblant à un crampon se fixant sur une substrat (de la terre ou du bois ?), j'aimerais bien couper cette galette en deux pour voir si c'est une, gale, un logement d'insecte ou un truc comme un champignon géant en fin de parcours de 15 - 20 cm éclaté... qui a passé l'hiver dehors"

Christian commence le grand dérapage  "Ferait penser à une bouse desséchée avec déjà un développement de moisissures. En fait, je donne ma langue au chat"

GMF a de l'imagination  et suspecte l'Est d'être à l'origine du quiz "Une lépiote élevée fossilisée ou irradiée de becquerels venus de l'Est...!?"

Jean-Marc est exigeant pour ce quiz. Nous n'avons pas les finances pour répondre à tes demandes un tout petit exagérées "Je n'ai pas encore gouté le vomi de spaghettis ni ce type de vomi mais c'est sûr je n'en ferai pas un quatre heures.
Pour évaluer ce quiz, j'aimerais un scan précis aux rayons X et une analyse de radioactivité si vous avez cela sous la main."


Claudine est sur la thématique de Christian en plus extrême "Un caca de dinosaure qui aurait mangé des spaghettis, par contre il a oublié la sauce tomate."

Gilles aura  des comptes à rendre après son commentaire  "Peut être le bonnet d'hiver égaré du président et retrouvé ce printemps"
Je lui ai répondu  "Oui, je me rappelle, c'est le jour, Gilles, où tu avais mal au ventre à cause des spaghettis de midi.
Je me demandais pourquoi il a pris cette couleur. Maintenant, j'ai compris.
"
Mais la facture, Gilles,  n'est pas totalement payée.

Entre vos petites et grosses blagounettes vous avez trouvé la solution. BRAVO.
C'était bien un Boviste ou Vesse de loup géante,  Langermannia gigantea (Calvatia  gigantea) présentée samedi dernier sur ce blog .


Bonne semaine
Étienne et Roland

Quiz Anab du jeudi (11 avril)

Wàs ìsch denn dìes *?
*Qu'est ce que c'est ce truc?


Vu et photographié dans la nature sauvage de notre région.

question facile pour Claudine, une intime des dinosaures ( on l'a constaté au dernier quiz)


1/ A quel type d'animal pouvez-vous rattacher ce quiz ? 

2/Quel genre et ce sera déjà la bonne réponse ?


3/ Vous pouvez proposer le nom de la famille ou un nom plus précis si vous en avez envie et une idée.

Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez nous proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.

Pas besoin d’être expert pour donner une bonne réponse. L’objectif est de vous faire chercher et ensuite nous vous donnerons des indices ou des pistes pour mieux identifier.

            Nous attendons vos réponses avec impatience.
Les "sachants", si vous pouvez donner votre réponse de manière indirecte
par exemple, seulement les initiales, par jeux de mots, charade ou poésie,

c'est encore mieux car cela encouragera les autres, les "non sachants"  à chercher.
A jeudi prochain
Roland

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Godzilla jeune dragon ?
Répondre
T
L 'identification ayant déjà été faite, je me contenterai d'ajouter une expression anglaise appropriée.<br /> <br /> 'to be as pissed as a NEWT" ; "être rond comme une queue de pelle"
Répondre
P
Bonjour, un amphibien,avec un ventre orange et des taches noires sur le côté; sans doute une sorte d'ichtysaure amateur de montagnes ?
Répondre
J
Un triple thon ?
Répondre
C
François 1er m'a fait figurer sur les murs de ses châteaux royaux.<br /> Le bon temps,<br /> l'époque démocratique, elle, a donné mon nom à un instrument de cuisine, las!<br /> Quoiqu'il en soit j'aime les ruisseaux et suis plutôt une belle de nuit.<br /> Sur la photo ,je suis bien sûr, toute petiote.
Répondre
N
TA....Sortie Anab l'an passé
Répondre
G
La dernière sortie ANAB a été bénéfique....un TA....?
Répondre