Les chasseurs pourront bénéficier de dérogation au confinement pour chasser les joggeurs

Publié le 9 Novembre 2020

 Les chasseurs pourront bénéficier de dérogation au confinement pour chasser les joggeurs

Publié le 2/11/2020 sur Gorafi

Pour Bérangère Abba, secrétaire d’État à la biodiversité, il s’agit d’éviter la « prolifération des populations de joggeurs et de runners ».

« C’est une très bonne décision, il y a de plus en plus de joggeurs, surtout avec le confinement » explique Romuald Topèze, responsable d’une fédération de chasse en Ardèche. « Comme il y a moins de circulation et de gens, ils ont moins peur, s’aventurent de plus en plus dans les forêts, ils font peur au gibier, se jettent sur les voitures ou courent à travers les champs, ils nous défoncent les chemins » souligne un autre qui estiment une hausse de 200% de la population de joggeurs.

« Bien sûr, tout sera fait dans un but humain et respectueux de la nature » explique un autre. Les plus jeunes seront bagués et relâchés. De plus seuls les gros adultes seront chassés, permettant un renouvellement normal de la population, même si les quotas restent élevés.

« Pour éviter que les forêts soient remplies de ces connards en chaussures de sports, il faudrait au moins prélever 200 joggeurs par semaine » explique une chasseuse.

Rédigé par ANAB

Publié dans #Protection animale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article