Quiz Anab du jeudi (10 novembre)

Publié le 10 Novembre 2016

Quiz Anab du jeudi (2 novembre) .
vous êtes de super naturalistes! Vous avez tous trouvé ce que je croyais très difficile à trouver.

Encore une fois, vos réponses en devinettes valent leur pesant de cacahuètes
Cela rime pour vous qui aimez la nature et la poésie, mais je suis nettement moins doué que vous.

Merci Jpl, Jean-Claude, Jean-Louis, Sylvie, Michèle, Alain

Je vous rappelle  deux jolies réponses mais elles le sont toutes,
"si ce n'est toine c'est donc ton frère " par  Jean de La Fonthaenel - difficile de la rater celle là mais peut être que c'était Alain de La Fonthaenel.

et Michèle toujours suave,  sauf pour le "papa rassis", où je me sens vaguement visé
car c'est le surnom que me donne ma fille. (Yé mé vengerai!)


Entres dans mon compost ! Tu prendras bien un petit ver…
-Oui, volontiers : un ‘petit blanc’ !
- Dis-moi : sur cette photo, ’c’est toi n’’est-ce pas ?
- Par mille élytres, où as-tu trouvé ça ?
- Sur le site d’une association, l’ANAB, où un papa rassis se la joue toutes les semaines !
- Certainement lors d’une de mes sorties ensoleillées… Zut, prise en flagrant délit de « machouillage » de pétales de roses…
- Moi, à ta place, je ferais gaffe car la prochaine fois on ’aura ta’ carapace !
- OK ! Merci pour le ver et les recommandations. Je file au jardin fourrager dans les frous-frous parfumés. Que veux-tu : c’est irrésistible !



 

Cétoine dorée ou  Hanneton des roses (Cetonia aurata)

Cétoine dorée ou Hanneton des roses (Cetonia aurata)

Nouveau QUIZ, nouvelle énigme.
Vas esh den daus ?

Qu'est-ce que c'est ce truc??

Trouvé  lors d'une promenade en vélo dans la nature sauvage de notre région.
Nom?  prénom?


Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.

Quiz Anab du jeudi (10 novembre)

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Etienne nous a écrit cet énigme, comprenne qui pourra mais lui il sait!!<br /> <br /> qui dit glaciaire, dit glacier et donc preuves de passage de glacier = moraines. Au fait, comment écrit-on m... ? (Maurane, marraine, morène, murène...). Mais stop ! le quiz est déjà suffisamment difficile.
Répondre
M
Bas résille sur cuisse de nymphe posant pour Monet !
Répondre
J
Aïe ! Très dur cette semaine le quiz de notre « papa de plus en plus rassis » ! Si je me souviens parfaitement du lieu exact de la prise de vue en question (étang de Hirbach) et de la date précise (la belle journée du 7 septembre), le nom du petit modèle m’échappe quant à lui totalement !<br /> Je tente donc –histoire de participer- cette réponse très approximative à savoir une feuille de petite Nymphaeaceae en transparence !
Répondre
D
ah ah ah ! le papa rassis, c' est extra. Cela lui va comme un gant, ya!<br /> Bravo Michèle, j' adore tes écrits, ta tournure, <br /> Ceci devrait être, si je ne me trompe, l' enveloppe de l' amour en cage, nécessaire évidemment! " <br /> sans regarder dico ou internet puisque j' y suis, "des physallis"<br /> J' aime aujourd' hui bien sûr , plus que les bouquets puisque l' amour s' est envolé, un été 2009.<br /> Les souvenirs restent au fond de moi!<br /> Evidemment!<br /> Cordialement
Répondre
R
facile pour toi ddelsass, d'applaudir Michèle, pour le "papa rassis". <br /> <br /> Moi je voudrais bien t'en donner un aussi un, de surnom ou un nom d'oiseau <br /> et qui t'irait comme un costard fait sur mesure, mais d'abord, <br /> t'es qui "ddelsass" derrière ton pseudo ? <br /> <br /> Bon, ceci dit, ces taquineries m'amusent toujours. A une prochaine.