Quiz Anab du jeudi 8 décembre

Publié le 8 Décembre 2016

Bonjour chers amis lecteurs,


réponse au Quiz de jeudi dernier.
Bravo Jean-Louis, qui a cherché pour trouver un nom à cet Ovni,
Pterodicta reticularis.
C'est fort possible. Il lui ressemble beaucoup.
J'avoue mon incompétence à identifier très précisément cette bestiole qui ressemble un peu à une cigale.
Si un lecteur passionné ou compétent peut confirmer ou m'aider,  il en sera vivement remercié.

Cet insecte appartient à la famille des Membracides, famille d'insectes OVNI que je vous ai présentée très rapidement dans mon article de hier.



Membracide , nom Pterodicta reticularis. à confirmer

Membracide , nom Pterodicta reticularis. à confirmer

Nouveau QUIZ, nouvelle énigme.
Vas esh den daus ?

Qu'est-ce que c'est ce truc??

Trouvé  dans la nature sauvage de notre région.
Nom , prénom!


Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.
J'attends vos réponses avec impatience.

Les participants à la sortie Anab du 30 novembre dernier sont invités à répondre de manière créative, alambiquée ou poétique...
Quiz Anab du jeudi 8 décembre

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un éclat d'eau bue ?
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> Serait-ce un petit bout de Populus nigra sur lequel Castor fiber se serait cassé les dents ?
Répondre
J
Alors là : trop facile ! Je laisse jouer les autres pour ne pas donner de suite la bonne réponse !<br /> Bravo pour la photo Comicus !!!<br /> <br /> Dommage qu'il y a ait eu si peu de participants à mon quiz perso de l'autre jour... A croire que presque tout le monde est déjà en vacances (ou en hibernation ?) !
Répondre