Le silence des bêtes

Publié le 27 Mars 2018

Belles images qui claquent sans bavardage- à diffuser

L'histoire de ce couple, dont le mâle est braconné, met en image avec pudeur les attaques que subit régulièrement l'espèce dans les Vosges, le Jura ou encore les Alpes françaises, malgré son statut d'espèce protégée. Aujourd'hui, en France, une petite centaine d'individus subsistent.

Rédigé par ANAB

Publié dans #Vidéo nature

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Magnifiques images, et une histoire qui illustre et alimente ma profonde aversion (euphémisme) pour les chasseurs de tous poils (mauvais jeu de mots) et toutes plumes, volontiers braconniers à l'occasion, dangereux pour les promeneurs...avec bien sûr toujours de bonnes excuses, et peu de capacité à assumer leurs actes... <br /> Après visite des sites de V.Munier, très belles images, avec des vues magnifiques. La citation de R. Hainard est si vraie, avec le meurtre de cet animal.
Répondre
H
Je suis complètement d'accord avec Guy, oui Vincent Munier , c'est un spécialiste de la photograpie magnifique de la nature, contemplatif et aucune image sans émotion.....
Répondre
G
Une fois de plus certains chasseurs donnent de leur loisir pervers une image qui se passe de commentaires...<br /> Vincent Munier est un très grand monsieur...Allez voir son site, ses expositions, ses livres.<br /> Son père est le fondateur du groupe tétras-Vosges, espèce également en survie critique.
Répondre
R
Merci Guy et Hans de vos commentaires. Oui allez voir les sites de Vincent Munier et ses expositions de photos.<br /> <br /> <br /> http://www.photoby.fr/fr/10-vincent-munier<br /> <br /> https://fr-fr.facebook.com/Vincent-Munier-Photographer-149204661768766/