Quiz Anab du jeudi (2 janvier)

Publié le 2 Janvier 2020

Quiz Anab du jeudi (2 janvier)

 Allez hop, au travail, c'est reparti pour rechercher des quiz et pour commencer, un quiz facile.

 

Wàs ìsch dan des ?

Qu'est-que c'est ce truc??

Trouvé dans la nature sauvage de notre région.


Trouver le nom général pour ce quiz ou et un nom plus précis si vous avez une idée?



Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.
Si vous êtes sages
;-)   je vous donnera des indices supplémentaires.

Pas besoin d’être expert pour donner une bonne réponse. L’objectif est de vous faire chercher et ensuite je vous donnerai des indices ou des pistes pour mieux identifier. Si les non-experts trouvent la famille de ce quiz c'est déjà une bonne réponse.


            J'attends vos réponses avec impatience.
Les "sachants", si vous pouvez donner votre réponse de manière indirecte
par exemple, seulement les initiales, par jeux de mots, charade,  poésie,
c'est encore mieux et cela encouragera les autres, les non sachants,  à chercher.

A jeudi prochain
Roland

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C' était semblerait- il pendant la guerre!
Répondre
B
considérée comme" mauvaise herbe "dans les champs de céréales mais que je considère personnellement comme magnifique par sa fragilité et son agilité de mouvement!
Répondre
D
Bonne Année 2020 en compagnie des papavéracées ! Attention a la teneur de morphine. J' ai entendu une histoire "alsacienne" ancienne ou l'on mettait ces graines dans le biberon des enfants pour les faire dormir?Véracité , je ne sais pas plus.
Répondre
A
Bonne Année à tous les lecteurs et "quizeurs" et merci Danielle de tes bons voeux.<br /> <br /> Je pense que cette histoire de graines est une légende.<br /> Les principes actifs ne sont pas dans les graines mais dans le latex.<br /> Dans ma famille, alsaciens depuis toujours ou presque, je n'ai jamais vu ni entendu cette pratique.<br /> <br /> Peut-être que dans d'autres secteurs d'Alsace, cela existait mais j'en doute car notre quiz est présent partout. Nous avons les mêmes enfants, si c'était efficace, cela se pratiquerait ailleurs. Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ??<br /> <br /> Roland
G
Facile pour débuter cette nouvelle année (tous mes vœux aux Anabiens)...mais cela ne devrait pas durer ! Symbole de la lutte contre les pesticides, cette jolie fleur, qui a quelques relations avec la couleur et le chant du coq..., a des propriétés comestibles mais aussi hallucinogènes....
Répondre
H
Bonne année aux naturalistes !!<br /> Qui ne connaît pas ces champs rouges de Claude Monet?
Répondre
G
Quel (re)AS ; ce Papa vert en robe rouge !<br /> ... qui vient souhaiter ses Meilleurs Vœux à tous.
Répondre
J
Bonne année à tous!????
Répondre
J
En sucre c’est super bon
Répondre
C
Par ce temps humide je prendrais bien une "tisane des quatre fleurs"
Répondre
R
Cocorico....?
Répondre
M
J'ai descendu dans mon jardin ????... pour vous souhaiter une bonne année 2020 ...
Répondre
B
en musique, je dirais les poppys...
Répondre