Quiz anab du jeudi (7 janvier)

Publié le 7 Janvier 2021

Photo Bernard Weinzaepflen (Anab)

Photo Bernard Weinzaepflen (Anab)

Bonne Année à tous nos lecteurs et quizeurs.

Retour au quiz et à nos énigmes bizarroïdes de nature.




Wàs ìsch dan des ?


A partir de quoi s'est formé ce truc
??


Trouvez la réponse à ce quiz proposé par Bernard,
photos prises dans la nature en Alsace.


Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez nous proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.



Pas besoin d’être expert pour donner une bonne réponse. L’objectif est de vous faire chercher et ensuite je vous donnerai des indices ou des pistes pour mieux identifier. Si les non-experts trouvent la famille de ce quiz c'est déjà une bonne réponse.


            Nous attendons vos réponses avec impatience.
Les "sachants", si vous pouvez donner votre réponse de manière indirecte
par exemple, seulement les initiales, par jeux de mots, charade,  poésie,
c'est encore mieux et cela encouragera les autres, les non sachants  à chercher.

A jeudi prochain
Bernard et Roland

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une corde de crin laissée pour compte sur un fil de clôture a vu avec effroi arriver le vent glacé et ne se reconnait plus couverte de papillotes.
Répondre
G
Bonjour à tous,<br /> Il me semble reconnaître sous cet amas de givre un lichen fruticuleux qui ressemble au magnifique Bryoria capillaris. Ce serait une formidable découverte. Néanmoins ce lichen est montagnard, serait il donc photographié dans un massif ?<br /> Sinon un Usnea cornuta exceptionnellement grand poussant en atmosphère humide. C'est en tout cas une observation à approfondir
Répondre
G
Ha ben en regardant de plus près il y a du fil barbelé. Mon espoir de lichen fond comme givre au soleil
R
C'est probablement un animal qui a laissé du poil dans le barbelé, le problème est de savoir si c'est en passant la tête ou la queue ! Je découvre le terme usnea, c'est bizarre comme ce quizz...
Répondre
P
Mais quelle idée de laisser traîner sa cri...par un temps pareil. En tout cas pas moi...j'habite trop loin !<br /> Et la mienne n'est pas de cette couleur !!!
Répondre
J
À partir d’une queue…
Répondre
G
sert en musique, en peinture, voire en brosse pour se gratter le dos !!!!!!
Répondre
G
Je crains que des canas sont passés par là.
Répondre
R
Ouah,merci Gisou de cette précision parce qu'entre canas et canassons je n'arrivais pas à sauter l'obstacle (je ne suis pas un canasson de concours)
G
le crin des Canassons, les chevaux
R
Gisou peux-tu mieux expliquer à quoi tu fais allusion car désolé mais je n'arrive pas à faire le lien
S
Usnea sp.
Répondre
P
C'est ballot l'hiver !
Répondre
A
Nécessaire aux archets?
Répondre