Quiz Anab du jeudi (12août)

Publié le 12 Août 2021

Punaise américaine du pin, Punaise du pin, Leptoglosse américain -(Leptoglossus occidentalis)

Punaise américaine du pin, Punaise du pin, Leptoglosse américain -(Leptoglossus occidentalis)

Chers amis lecteurs,


je vous présente toutes mes excuses pour le petit fiasco de l'édition de ce quiz la semaine dernière.

La réponse est partie avec la question ou même en double, (puis je l'ai retirée pour ceux qui n'ont rien remarqué).

Certains ont lâchement profité de mes défaillances  éditoriales pour faire état de leurs grandes connaissances entomologiques, n'est-ce-pas Bernard?

D'autres sont venus à mon secours et m'ont soutenu dans cette dure épreuve de honte, merci La gourmande et Pomme 63.

Celui qui a le plus de  mérite c'est Lefranc. Lui au moins il n'a pas fait semblant de chercher. Il a trouvé ou connaissait déjà:
"Elle A mis un Pin à son PP Américain" et nous a gratifié de ce joli jeu de mots.
Bravo.


Quitte à me répéter je vous rassure, la solution à ce quiz n'a pas changé.
C'est toujours
la Punaise américaine du pin, Punaise du pin, Leptoglosse américain -(Leptoglossus occidentalis) parue à diverses reprises sur votre blog préféré dont la dernière fois dimanche.
Bonne semaine

Roland



 

Photo Michael Freyermuth   (Anab)

Photo Michael Freyermuth (Anab)

Wàs ìsch denn dìes ?

Qu'est-que c'est ce truc que vous avez sans doute déjà vu ??

Photographié par Michaël dans le milieu naturel à Kalhausen (57).


Trouvez l'époque géologique de ce quiz proposé par Etienne
ou
Trouvez le nom de ce quiz si vous avez une idée?


Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez nous proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.


Pas besoin d’être expert pour donner une bonne réponse. L’objectif est de vous faire chercher et ensuite nous vous donnerons des indices ou des pistes pour mieux identifier.


            Nous attendons vos réponses avec impatience.
Les "sachants",
si vous pouvez donner votre réponse de manière indirecte
par exemple, seulement les initiales, par jeux de mots, charade ou poésie,
c'est encore mieux et cela encouragera les autres, les "non sachants"  à chercher.

A jeudi prochain
Etienne et Roland

 

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Peut-être un cœlacanthe ?
Répondre
F
secondaire -250MA
Répondre
B
ère secondaire, calcaire coquillier ?
Répondre