Hommage à… Robert Hainard

Publié le 26 Décembre 2015

Hommage à… Robert Hainard
Robert Hainard était sculpteur, graveur sur bois, peintre, naturaliste hors du commun, grand connaisseur de la faune européenne, et écrivain, à la fois poète de l’image et du texte, et philosophe.
C’était un infatigable rôdeur des forêts et des marais, un ‘‘guetteur de lune’’ passionné par l’animal sauvage et libre, et un véritable artisan d’atelier, inventeur d’une technique unique au monde de gravure sur bois.
Les éléments naturels ont accompagné Robert Hainard jusqu’à la fin. Il s’est en effet éteint, près de Lausanne, dans la nuit du 26 décembre 1999, alors que la tempête ravageait une partie de l’Europe occidentale.

Hommage : Robert Hainard , L'homme des bois

Le renard... vu par Robert Hainard (1942)

Le renard... vu par Robert Hainard (1942)

Rédigé par ANAB

Publié dans #Actu-conf-films-expo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Robert Hainard fut, pour moi, un authentique inspirateur qui a largement contribué à guider ma passion pour la nature !<br /> <br /> Malheureusement dépourvu de tout sens artistique, je n’en appréciais pas moins pour autant l’ensemble de ses œuvres découvertes au début des années 80. Ses qualités de conteur et d’observateur m’ont conquis et, 16 ans jour pour jour après sa disparition, m’impressionnent toujours comme au premier jour…<br /> <br /> Le "guetteur de lune" figure ainsi parmi ces « immortels » dont la seule évocation fait du bien ! <br /> <br /> Aussi, pourquoi s’en priver ?
Répondre
A
merci pour cette découverte ! quelle sensibilité, quelle poésie dans son œuvre.
Répondre