Quiz Anab du 8 septembre

Publié le 8 Septembre 2016

Bonjour amis lecteurs,


réponse au Quiz de jeudi dernier.
Bravo les Jean-, JPL, Jean-Claude, Jean-Louis,
je ne sais pas si le premier prénom de vos  prénoms est un indicateur mais vous êtes des experts!
Vous avez trouvé plus que ce que j'attendais, comme réponse, berceau, cocon  ou nid de petites araignées.

D'après vous
ce sont donc de petites  épeires diadème.
Et bien, j'avoue que je ne le savais pas et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas.
Un grand MERCI.
Vous voyez que vous êtes indispensables. Ceci m'a permis d'identifier cette araginée dans mes photos et de faire l'article d'hier sur cette araignée .
Si jamais je me suis trompé d'aragnée, soyez charitable en me le signalant.

Bravo aussi à "ddelsass"  pour son petit poème amusant.

Pour ce cocon de jeunes abeille svous pouvez visionner la vidéo  sur le sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=tZvedtQIoGc


A propos, AVIS à tous les lecteurs, pour faire travailler nos méninges, vous pouvez de votre côté, aussi proposer un quiz aux autres lecteurs.
Il suffit  de nous envoyer la photo et sa réponse en
utilisant l'adresse mél de notre  blog à assoc.anab@orange.fr .
 Pour une proposition illustrée, il n'est pas possible d'utiliser les zones de commentaires.

Belle semaine
Roland
 

Quiz Anab du 8 septembre
Nouveau QUIZ, nouvelle énigme.

Qu'est ce que cela  ??

Trouvé  dans la nature sauvage de notre région.
Nom , prénom!


Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.

 
J'attends vos réponses avec impatience.

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bravo pour toutes ces réponses, pour voir si elles sont justes il faudra encore patienter. Les réponses convergent mais ....Les autres naturalistes, experts ou amateurs peuvent proposer une réponse différente, qui sait?<br /> Et puis, relisez la réponse de Michèle pour le plaisir des mots.
Répondre
B
D'accord avec la capsule de la balsamine ayant expulsé ses graines!
Répondre
M
Très "impatiente" de donner, moi aussi, ma réponse ! Allez : j'arrête de "glanduler"...<br /> Chère Balsamine de l'Himalaya, <br /> Toi qui est traitée de "peste"<br /> Moi je t'aime tout autant que les nombreux bourdons qui viennent te visiter !<br /> <br /> Prenez-en de la graine !...
Répondre
J
Pareil que Jean Louis. Fruit "explosé" de balsamine?
Répondre
J
Sans vouloir brûler la politesse aux autres curieux et adeptes de ce quizz désormais très attendu chaque semaine semble-t-il, je me permets une proposition de réponse : je pense d’emblée au fruit, à la graine de la balsamine de l’Himalaya, cette envahissante mais non moins jolie plante évoquée ces jours-ci sur ce même blog. <br /> Qui ne s’est amusé à déclencher le mécanisme d’éclatement de ces fruits en les touchant de l’extrémité des doigts ? On voit alors que son éclatement provoque un enroulement des bandes constituant la paroi de la capsule… Mais, peut-être que je fais fausse route ?
Répondre
G
Merci Jean-Paul, pour votre réponse rapide, cela m'a permis d'expérimenter aujourd'hui, avec ma petite fille Aline, les cosses de balsamines transformées en catapultes de graines.<br /> J'adore, félicitations pour le Quiz.