Quiz Anab du jeudi (13 septembre)

Publié le 13 Septembre 2018

Quiz Anab du jeudi (13 septembre)

Bonjour chers amis lecteurs,


réponses au Quiz de jeudi dernier.

Ce quiz est resté non résolu et c'est fort rare. En baisse de régime ?
L'agrandissement macro ne facilitait pas la découverte de solutions
et j'avoue ne pas avoir donné de bonnes pistes pour cibler la solution.

Il s'agit de la
Centaurée scabieuse (Centaurea scabiosa)  présentée hier.

Bonne semaine

Roland

Quiz Anab du jeudi (13 septembre)
Nouveau QUIZ, nouvelle énigme.

Wàs ìsch dan des ?

Qu'est-ce que c'est ce truc??

Trouvé dans la nature sauvage de notre région.

Nom , et pourquoi pas, prénom!


Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.


Pas besoin d’être expert pour donner une réponse. L’objectif est de vous faire chercher et ensuite je vous donnerai des indices ou des pistes pour mieux identifier.


            J'attends vos réponses avec impatience.
Les "sachants", si vous pouvez donner votre réponse de manière indirecte
par exemple, seulement les initiales, par jeux de mots, charade,  poésie,
c'est encore mieux et cela encouragera les autres, les non sachants,  à chercher.

A jeudi prochain
Roland

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ok, je n' ai pas pensé à boire une bière en lisant l'article du quiz, j'ai attendu que Jpl brasse une idée,mais il a déjà eu la solution,....bravo.
Répondre
J
Heureusement, Roland nous a donné une piste, ça aide à brasser et re brasser les idées!
Répondre
H
Cette fois "null idée= zéro idée" où commencer à rechercher, lieber Prâsident, un papillon ou une punaise serait bienvenu pour un quiz!
Répondre
R
Hans, c'est bien une plante qui aime s'enrouler. Oui bonne idée de plus varier les quiz d'autant que j'ai encore quelques punaises et papillons dans ma besace.
J
Y aurait-it du "dioïque" dans l'air mein lieber Präsident ?
Répondre
R
toujours aussi bien affûté Jean Claude