Quiz Anab du jeudi (9 décembre)

Publié le 9 Décembre 2021

Poussin de Foulque macroule (Fulica atra)

Poussin de Foulque macroule (Fulica atra)

Bonjour amis lecteurs,

voici un bébé oiseau soumis à vos questionnements et recherches.

Guy a pensé à "Pas sortie de l'oeuf il y a longtemps....GPE ?"

Jpl très bref : "BB de P d’ E." comme bébé de Poule d'Eau

Flo plus bavarde nous décrit bien ce quiz "Toujours surprenant cette tête hirsute et rouge quand on voit ces poussins pour la première fois car ils ne ressemblent pas à leurs parents très communs sur nos étangs, tout noirs avec bec et avant de la tête blancs!
Ils font partie de la même famille que la poule d'eau avec laquelle on la confond souven
t."

Claudine a un œil  amusé et y voit "Ma croule sous les bébés punk"

Nicole nous résume le quiz  en qq mots "Un rallidé BB F M- Adulte plaque frontale blanche".

Pomme63 ne connait pas mes bébés oiseaux mais bien les petits humains et fait confiance à Flo "alors en avant pour un bébé F.M. il est trop chou ce punk comme dit Claudine !"

Un très grand merci de vos réponses.
Bravo à vous tous qui avez cherché et bien sûr bravo à ceux qui ont trouvé.
C'était bien un poussin de Foulque macroule (Fulica atra) , présenté hier sur ce blog.


Bonne semaine

Roland
 

Quiz Anab du jeudi (9 décembre)

Wàs ìsch denn dìes ?
 

Qu'est-que c'est ce truc??

Vu et photographié  dans la nature  sauvage de notre région.


Trouvez le nom de famille ou sous famille de ce quiz
ou / et un nom plus précis si vous avez une idée?


Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez nous proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.



Pas besoin d’être expert pour donner une bonne réponse. L’objectif est de vous faire chercher et ensuite nous vous donnerons des indices ou des pistes pour mieux identifier.


            Nous attendons vos réponses avec impatience.
Les "sachants", si vous pouvez donner votre réponse de manière indirecte
par exemple, seulement les initiales, par jeux de mots, charade ou poésie,

c'est encore mieux car cela encouragera les autres, les "non sachants"  à chercher.

A jeudi prochain
Roland

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une grande sauterelle verte ? Quoique les yeux me font douter de ma suggestion
Répondre
P
Je suis persévérante et après bien des tâtonnements je pense qu'il s'agit d'une espèce nocturne et néanmoins gracieuse, C.g ou R.n. Apparemment plutôt en milieu humide.
Répondre
A
La persévérance paye souvent. Bravo Pomme63 pour ta philosophie. Pour la solution il faudra attendre jeudi prochain ;-))
L
Pour un latin, elle serait russe, et d'une grande politesse. En France on trouve sa tête conique bien gracieuse.
Répondre
B
Deuxieme tentative: sauterelle à tête conique, Rus...n ?
Répondre
G
Un sabre: la GSV
Répondre
P
C'est bien ce que je craignais....trop fastoche 😂.<br /> Mais comme je n'ai pas d'ouvrage sur ces charmantes petites bêtes je vais sagement attendre la bonne réponse. De toutes façons ce n'est pas une M.r. que j'ai depuis trois ans dans mon jardin. Oui elle a une gueule qui me rappelle quelqu'un....mais qui ?'''''
Répondre
R
Attention chers amis quizeurs aux mauvaises pistes.<br /> <br /> Vous lui trouvez pas une g. bizarre à notre quiz pour une T.v. ou une M. r. ??
Répondre
D
Mireille Darc, verte? eh, oui!<br /> plus sérieusement T.v.
Répondre
S
Le chant de cette sauterelle n'est pas aussi gracieux que son nom le laisse supposer... est-ce dû à sa tête conique ?
Répondre
R
je dirais aussi T.v., assez courante en été comme m.r. ! La Lorraine se réchauffe...
Répondre
B
Malgré son nom elle n'est guère charitable, surtout avec son époux.
Répondre
N
Alliée du jardinier, elle dévore les doryphores.<br /> La reproduction....pas commune comme procédé. <br /> GSV
Répondre
N
RN ?
G
De plus en plus fréquente en alsace cette devoreuse de conjoint (m.r.) a même posé des ootheques chez moi, sous mes yeux. Comment faire pour vous en envoyer des photos?
Répondre
R
Geneviève merci d'avoir joué à notre quiz. Vous n'êtes pas le seule à manquer d'attention, j'ai déjà pris moi dans la nature un blaireau pour un sanglier..;_)) .Heureusement j'avais de la compagnie avec de meilleures lunettes ou un meilleur cerveau.
G
Oups! Manque d'attention je me suis trompée lourdement en confondant une sauterelle et une mante. <br /> Merci Roland. J'enverrai demain les photos des ootheques.... Qui d'ailleurs feraient un superbe quiz 😁
R
Bonjour Geneviève.Il suffit de les envoyer sur notre adresse de messagerie <br /> asso.anabXoutlook.fr, (attention, remplacer le X par @)
P
Est-ce notre Mireille Darc qui s'est réincarnée en vert ?<br /> T.v. ? Mais cela me semble trop simple comme réponse...il doit y avoir un piège.
Répondre
R
et oui, trop simple comme quiz ? Pomme 63, il faut encore chercher...
B
En effet ça paraît bien simple !