Double quiz Anab ce jeudi ( 4 mai )

Publié le 4 Mai 2023

Ancolie vulgaire, Clochette 	(Aquilegia vulgaris)

Ancolie vulgaire, Clochette (Aquilegia vulgaris)

Bonjour à tous,

un grand merci de nous avoir répondu et d'avoir cherché le nom de ce quiz.

Examinons vos réponses:
Martineke ne fait qu'une bouchée de ce quiz ;" "Quel beau bonnet de bonne femme ! Disponible en diverses couleurs, bleu, rose, blanc ou pourpre.... Aime les zones humides. A.v"

Pomme63 n'a pas l'ombre d'une hésitation puisqu'elle en a plein son jardin "Oui A v. Dans mon terrain, avec une terre argileuse qui retient l'humidité, elle se resème abondamment et c'est toujours la surprise de sa couleur, J'adore' !"

Toll avoue aussi la facilité à démasquer ce quiz. Comme vous ne le saviez pas encore ce blog est aussi devenu pour vous un outil  pédagogique pour apprendre l'anglais. Toll nous propose donc cet exercice d'anglais  "Granny's bonnet ! Good morning everybody! Comme le quiz est si facile pourquoi pas un peu d'anglais! A.v.
Pretty colours. It seeds itself everywhere! Pas encore en fleurs chez nous. Très jolies feuilles".


Bernard "en reste interdit (de réponse) 😊". Normal il a fait la relecture de la solution du quiz. Encore merci Bernard.

Claudine est chauvine mais reconnait que cette plante est affriolante:" A qui ai-je affaire ? Cette froufroutante est-elle une espèce alsacienne ou juste une échappée des jardins ? Je préfère la belle des Alpes....je suis chauvine !"

Merci à tous de vos réponses et vous avez vu juste, puisque c'était bien, l'Ancolie vulgaire, Clochette  (Aquilegia vulgaris) présentée dimanche dernier sur ce blog.
Évadée ou non de jardin , c'est difficile à savoir car en plus maintenant circulent des mélanges des deux origines.

Bonne semaine

Roland

Photo Bernard Weinzaepflen (Anab)

Photo Bernard Weinzaepflen (Anab)

Wàs ìsch denn dìes ?
 


Vu et photographié dans la nature sauvage de notre région par Bernard qui nous propose un double quiz!

1/ Cherchez et trouvez le nom de cet oiseau 
2/ L
e nom du support sur lequel il se trouve.
Vous pouvez écouter ci-dessous le chant de cet oiseau quiz

Son du quiz de ce jeudi 4 mai

Ah ha vous ne riez plus! Vous allez donner votre langue au chat?
Mais, non bien sûr, relevez ce défi  de double quiz car vous êtes très forts et très créatifs
.


Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez nous proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.



Pas besoin d’être expert pour donner une bonne réponse. L’objectif est de vous faire chercher et ensuite nous vous donnerons des indices ou des pistes pour mieux identifier.


            Nous attendons vos réponses avec impatience.
Les "sachants", si vous pouvez donner votre réponse de manière indirecte
par exemple, seulement les initiales, par jeux de mots, charade ou poésie,

c'est encore mieux car cela encouragera les autres, les "non sachants"  à chercher.

A jeudi prochain
Bernard et Roland

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un oiseau et un champignon. 🤣
Répondre
B
Oui, mais encore ? 😊
M
Il faut les traquer, Yvette !
Répondre
Y
J'en ai plein les mottes avec ce support
Répondre
F
Le support serait il mycologique ?
Répondre
B
Tout à fait frédéric !
T
Bel habit. Il est vraiment élégant, je dois le reconnaître. C'est d'ailleurs tout ce que je reconnais 😊!
Répondre
B
You give up ?😎
C
je voyage pas mal, mais je n'ai pas de poches sous les yeux, c'est simplement mon élégance.<br /> d'oiseau.<br /> C'est vrai que j'aime la montagne ou les bords de mer, comme vous les vacanciers bipèdes,mais quant au du ras du sol,la terre et ses mottes.Bof...Ah, les amis naturalistes!
Répondre