Quiz Anab du jeudi ( 6 avril)

Publié le 6 Avril 2023

La Punaise à pattes rousses, Punaise des bois (Pentatoma rufipes)

La Punaise à pattes rousses, Punaise des bois (Pentatoma rufipes)

Bonjour à tous,

un très grand merci de vos réponses et de vos recherches.
Cet insecte vous a bien inspirés.

Pomme63 n'apprécie pas l'odeur du quiz "Oh p. tu sens mauvais !!!! Tu es plus jolie quand tu es verte."

Jpl a nommé une nouvelle espèce pour la Science en voyant ce quiz "La P de Denim.". Bravo. Il ne te reste plus qu'à faire valider par les instances internationales comme  la  Commission internationale de nomenclature zoologique

Pierre est plus sérieux "P.r  un peu partout sur les haies , prairies, arbres"


Bernardw68 met l'accent avec raison sur les pattes  "Mes pattes rouges/ rousses  me donnent mon nom. T.r"

Toll  y voit d'abord "une C.p "des villes mais en y regardant de plus près  se prononce pour "P.r.""

Nicole rejoint Bernard "Fauve par les pattes."

Claudine nous amuse toujours. Ici elle renonce à utiliser le quiz! "Elle est certes jolie, mais je ne m'en servirai pas pour mon tableau d'affichage"

Dominique "P.r. effectivement un de ses noms vernaculaire se rapporte à la couleur de ses pattes!"

Bravo à vous tous c'était bien une punaise et plus précisément , La Punaise à pattes rousses, Punaise des bois (Pentatoma rufipes) présentée dimanche sur cecblog.

Toutes ne sentent pas mauvais mais je n'ai pas trouvé l'odeur caractéristique de celle-ci.

Bonne semaine

Roland

Photo Claudy Stenger

Photo Claudy Stenger

Wàs ìsch denn dìes ?
 


Vu et photographié dans la nature sauvage de notre région.

1/ Cherchez et trouvez le nom de genre de ce quiz   et ce sera déjà la bonne réponse

Indice supplémentaire: le chant du quiz

 

2/ Vous pouvez proposer un nom plus précis si vous en avez envie et une idée?

Réponse la semaine prochaine, en attendant, vous pouvez nous proposer vos réponses dans les commentaires ci-dessous.



Pas besoin d’être expert pour donner une bonne réponse. L’objectif est de vous faire chercher et ensuite nous vous donnerons des indices ou des pistes pour mieux identifier.


            Nous attendons vos réponses avec impatience.
Les "sachants", si vous pouvez donner votre réponse de manière indirecte
par exemple, seulement les initiales, par jeux de mots, charade ou poésie,

c'est encore mieux car cela encouragera les autres, les "non sachants"  à chercher.

A jeudi prochain
Roland

Rédigé par ANAB

Publié dans #Quiz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
T.v.<br /> Un grand merci pour vos indices! La G d. du quiz est très discrète et moi je n'avais pas le temps de comparer beaucoup de photos aujourd'hui.
Répondre
M
Nous avons la même robe fléchée mais je suis plus grande que ma cousine qui répète son chant, plus claire aussi et me tiens plus droite qu'elle. Mon chant ressemble à celui du merle mais en plus sonore, plus flûté aussi mais plus triste.<br /> On me dit mangeuse de gui ! Je suis ....
Répondre
G
C'est une G pas rapide. Elle traine un peu
Répondre
B
Peut-être T.p ? En tous les cas j'espère que c'est un oiseau de bonne augure.😊
Répondre
P
Mangerait-elle des petites boules blanches sur les arbres ?.
Répondre
J
G le rythme dans la peau.
Répondre
P
Elle fait de la ziq ? moins bien que sa cousine